Comment trouver un bon télémètre laser professionnel ?

Le télémètre laser est un outil pour prendre la mesure la plus précise possible de nos jours.  Elle existe sous la forme de plusieurs modèles mais n’a qu’une seule spécificité : prendre une mesure à l’aide d’un rayon laser d’un point à un autre.

La caractéristique d’un télémètre laser se définit par sa portée, qu’il soit un télémètre laser de l’intérieur ou de l’extérieur. Les options proposées font également qu’un télémètre laser puisse être utilisé à des fins professionnelles ou justes pour les bricolages de la maison.

La meilleure façon de se procurer un bon télémètre laser professionnel est de procéder à une comparaison. Pour bien choisir, venez ici, on vous guide !

La qualité est-elle en fonction du prix ?

La réponse est positive, quoique la différence ne pèse pas trop en euros. Un télémètre professionnel  se définit par le nombre de fonctionnalités dont son utilisateur peut disposer. Par rapport à un apprenti  bricoleur, un professionnel attend plus de précision sur ses outils. Sans cela, il ne peut atteindre  l’objectif fixé par lui-même ou par son client.telenetre laser prix

Les inventeurs, conscients de cela,  ne cessent de créer l’outil idéal pour chaque attente du client. Ainsi, nous avons de nos jours, un télémètre relié à un smartphone par Bluetooth à l’aide d’une  application « PLR Measure & Go ». Il suffit de prendre la photo d’une pièce. Puis l’application se chargera de prendre les mesures comme si c’était fait par une personne, voire plus précisément encore. L’idée est géniale et fait gagner beaucoup de temps. Cette spécificité se trouve sur le télémètre laser Bosch Connecté PLR 50 C.

Par contre, cette fonction n’existe pas encore sur le télémètre laser Bosch Professional GLM 50, bien que ce dernier soit connu comme l’un des meilleurs télémètres professionnels. Cependant, Bosch Professional GLM 50 qui a une portée de 50m maximum, offre la possibilité d’additionner les distances pour dépasser cette limite de 50m et peut aller bien au-dessus.

Cet appareil donne aussi la  possibilité de prendre des mesures continues. Si par exemple un mur n’est pas droit, il suffit juste de poser l’appareil le long du mur pour mesurer le point le plus près et le plus loin (distance minimum et maximum).

Il y a aussi la mesure de surface qui permet de mesurer une surface à partir de deux mesures (longueur et largeur). La mesure de volume est similaire à la mesure de surface, mais il faut un autre point de mesure (hauteur, longueur et largeur). La spécificité de cet appareil est donc la mesure indirecte, en inclinant l’appareil. Avec une mesure de base, on pourra calculer et cela grâce au théorème de Pythagore d’une mesure à distance.

Ces spécificités lui donnent un prix de 156 euros contre 149,99 euros pour le modèle Bosch PLR 15.Tous deux par contre un bon choix pour un professionnel.

Par conséquent,  il est évident que les télémètres dotés de plusieurs options peuvent mieux assurer la satisfaction de nos besoins de précision, en tant que professionnel.

La qualité est-elle en fonction de la marque?

Plusieurs entreprises développent les idées de leur ingénieur pour créer le bon télémètre laser professionnel. L’industrie Bosch fait partie du leader sur le marché de l’outillage industriel. D’ailleurs, Bosch a plusieurs télémètres à son image, avec la couleur bleu et rouge indéniable de la marque. Ce géant domine le marché et il est donc indéniable que la marque offre une qualité majeure. Il s’agit d’une référence sure, en tout temps et partout dans le monde.telenetre laser astuces

A lire aussi : Un stylet laser pour prendre des mesures !

Pourtant, les  industries de taille plus modeste ne se laissent pas faire et essayent de créer un télémètre laser professionnel à petit prix. C’est le cas du modèle télémètre laser numérique COLEMETER® Zone Volume 0.2-40m provenant de Chine. Celui-ci est équipé d’un laser classe 2 promettant une précision sans failles comprise entre 0.2 et 40 m. Il effectue aussi bien une  mesure simple comme celle-ci peut être calculée par rapport à sa surface. Lorsqu’elle est en mode simple, seule la distance est évaluée. Par contre, pour un calcul de surface, la machine obtiendra automatiquement le produit entre la longueur et la largeur d’une pièce. Il est aussi doté d’une mesure selon trois unités : mm, pouce et pied. L’outil est convenable pour les professionnels qui font affaire avec des étrangers car ici, il n’est plus besoin de faire des conversions.

Toutefois, l’appareil correspond mieux à des besoins d’intérieur et ne convient donc pas à tous les professionnels. Tout de même, le prix est très attrayant car il se chiffre à 33.99 euros.

Pour se procurer un bon télémètre laser, il est préférable de se fier aux grandes marques. Toutefois, les marques moins connues offrent tout aussi bien un excellent rapport entre la qualité et le prix. Faire une comparaison pourra toujours vous être avantageux. Vous pourrez découvrir de  nouveaux produits et vous mettre ainsi au niveau des exigences de certains de vos clients.