On vous donne les meilleurs exercices pour le vélo elliptique

Le vélo elliptique regroupe à lui seul l’ensemble des avantages de plusieurs appareils de musculations, à savoir, le rameur, le stepper et même le vélo d’appartement. Mais il est aussi capable de vous offrir les bienfaits d’un « footing » tout en restant bien à l’abri des aléas climatiques possibles.

Mais pour bien profiter de tous les avantages qu’il puisse présenter, il impose de bien l’utiliser avec des exercices parfaitement exécutés. Ainsi, dans cet article on vous parle des meilleurs exercices que vous pouvez faire avec un vélo elliptique.  Vous trouerez pleins de conseils sur ce lien !

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Quelques règles sont obligatoires avant chaque séance d’entraînement :

Tout d’abord, vous devriez effectuer des exercices physiques visant à réchauffer vos muscles avant chaque séance sur un vélo elliptique. Certes, cela va contribuer à la préparation de votre corps aux exercices physiques qui l’attendait et va durer 10 minutes environ. À noter que l’échauffement peut se faire avec l’appareil même en utilisant un minimum de résistance.

  • Donc, en aucun cas, vous ne devriez pas négliger cette étape très importante servant à remonter progressivement vos fréquences cardiaques. L’échauffement permet également l’augmentation progressive de la température corporelle, mais aussi de booster vos muscles.
  • Et puis, une fois l’échauffement fait, l’intensification de la cadence des exercices doit s’effectuer toujours progressivement selon votre capacité d’endurance.
  • Ensuite, vous devriez ralentir la cadence pour revenir doucement au rythme du début pendant 15minutes avant de finir la séance. Cette étape est aussi importante pour vous faire éviter les courbatures, mais aussi pour l’élimination des toxines.
  • Et encore, n’oubliez pas de vous étirer les muscles pendant 5 à 10min. Cette étape dite « étirements » sert à optimiser les articulations des muscles travaillés afin qu’ils puissent retrouver leur longueur d’origine.

Mais surtout, vous devriez hydrater votre corps en buvant « avant, pendant et après » votre entraînement. Cela est vraiment nécessaire pour faciliter le bon fonctionnement de votre corps, évitant ainsi les tendinites par exemple. Mais boire permet également de brûler facilement les graisses superflues et favoriser l’élimination de toxines accumulées dans notre corps.

Les meilleurs exercices pratiques pour le vélo elliptique :

D’abord, vous devriez vous tenir bien droit en évitant de vous pencher en avant. Cela est important pour éviter à vos genoux de supporter d’importantes charges de votre corps au risque  d’avoir la tendinite.

En effet, votre tête et votre dos doivent être bien droits, votre nuque allongée. Et puis, vos épaules doivent être relâchées et vos coudes ouverts à 90° environ. Ainsi, les exercices que vous allez faire seront plus efficaces pour sculpter votre corps rapidement.

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Prenez soin aussi de garder votre bassin devant en bonne position. En effet, il doit être situé sur l’axe de la jambe de propulsion pour avoir une petite oscillation latérale lors du mouvement de pédalage. Certes, le pédalage travaille les mollets, les fessiers ainsi que les quadriceps ; le pédalage inversé travaille davantage les muscles de l’abdomen et les fessiers.

Les mouvements des vos bras et vos jambes sont allégés grâce aux plateformes d’emplacement des pieds et les mollets qui sont reliés. Ainsi, les exercices du haut et du bas de votre corps seront au maximum grâce à la force exercés par vos bras.

Pour brûler au maximum de graisses, vous devriez alterner les périodes des exercices intenses avec les plus faibles permettant ainsi à vos muscles de se récupérer. Mais ce type d’exercice est déconseillé aux personnes âgées, sédentaires, mais aussi aux personnes obèses. Donc, vous devriez calculer votre fréquence cardiaque afin de connaître les exercices convenables à votre physique. En effet, le résultat  vous aidera à vous classer parmi les différentes catégories dont : obèses, sédentaires, sportifs confirmés…

Et il faut noter que les exercices de pédalage rapide et rythmé doivent durer 40min à 49min. Et 40min sont nécessaire pour les exercices intenses si 42min pour les montées progressives. La durée des exercices rythmés peut être variée entre 27 et 43min.

Bref, le vélo elliptique est un appareil de fitness parfaitement adapté pour la perte des poids et la tonification des fessiers. Il est aussi idéal pour l’amélioration et le perfectionnement de votre condition physique, mais pouvant également contribuer au développement du potentiel cardiovasculaire.