Notre sélection des meilleurs anti-virus pour macs en 2017

Selon les rumeurs, de plus en plus de hackers et de système malveillant s’attaquent dorénavant au mac. Aucun ordinateur mac n’est donc à l’abri du piratage ni d’infestation de virus. Toutefois, Apple n’est pas le genre d’entreprise à se faire avoir aussi facilement surtout par des attaques de pacotille. Le plus embêtant est le fait d’attraper plus de virus quand nous surfons sur internet puisqu’on peut tomber sur ce parasite partout. Pour protéger votre mac de ces infâmes intrus, installez le meilleur antivirus pour y parvenir à bout. Nous allons donc vous donner notre sélection des élites des anti-virus en 2017.

Le Mac Internet Security x9 +, un antivirus à la hauteur de vos attentes.

Cet antivirus est la crème en matière de protection puisqu’il dispose de 2 principaux modules très efficaces qui sont :

  • Le VirusBarrier x9

Il a pour fonction de défendre votre mac contre les malwares, les annonces indésirables, les outils de piratage, les programmes-espion, et les virus liés à l’usage intensif d’internet.

En tant qu’antivirus, il a pour principale fonction de déceler les virus se trouvant dans vos emails, dans votre connexion internet, mais surtout dans votre mac.

Il gardera toujours un œil sur l’ensemble de vos activités en vous alertant à chaque fois l’apparition d’éventuels cas d’infection.

  • Le NetBarrier x9

Ce module à pour emploi la gestionde liaison lorsque vous vous joignez à un réseau.En cas d’apparition de virus, il aura pour usage de barrer la connexion selon l’appareil. Par ailleurs, il surveillera 24h/24 les applications et bloquera les spywares indésirables.

Pour disposer de cet antivirus doté d’une performance peu commune, vous devrez être prêt à dépenser la somme de 40 $. Certes c’est assez cher, mais pour que votre mac puisse tenir aussi longtemps que possible, ce prix en vaux largement la peine.

Le meilleur antivirus du moment pour Mac, Max Secure Antivirus

  • Cet antivirus sera le gardien de votre mac en intérieur. Cela veut dire qu’il sécurisera et mettra à l’abri votre mac de n’importe quel type d’attaque malveillant destiné à nuire à son fonctionnement.
  • Premièrement, il sera en charge de scanner dans son intégralité votre ordinateur à chaque fois que vous l’allumerez, ainsi vous n’aurez plus à le faire vous-même puisqu’il a été programmé pour le faire.
  • Deuxièmement, il effectuera aussi le meilleur nettoyage en quelques minutes d’application en supprimant les dossiers ou fichiers indésirables, qui obstruent votre disque. Comprenez donc qu’il n’effacera que les fichiers qui sont infectés et non les dossiers qui peuvent encore être réutilisés.
  • Il dispose aussi d’une fonction pouvant exclure des fichiers inutiles qui pourront être détectés et supprimés au prochain scan. Si vous souhaitez donc disposer de cet antivirus, alors vous devrez débourser la somme d’environ 25 $. Vous pourrez donc profiter pleinement de tous ses avantages de jour comme de nuit.
  • Une meilleure description des modules ainsi que des offres tarifaires ou encore sur leurs spécificités est à découvrir. Pour plus de renseignements, consultez ce lien.

NettoyerMac

L’antivirus polyvalent, Avast

La particularité de cet antivirus est sa présence sur de nombreux OS dont sur mac également. Il est très promotionnel quant à ses offres, il existe par exemple les versions gratuites, essentielles et aussi premium.

Par ailleurs, cet anti-virus est parmi les élites actuellement grâce à son système de détection intelligent. Il éradique toute menace et traite divers champs comme les malwares classiques, anti-spam, et bien d’autres.

Son bémol est qu’Avast est plus onéreux. En revanche, l’entreprise a fait de ce produit polyvalent un système de défense imparable qui fonctionne avec une très bonne organisation. En guise d’exemple, il démarre avec votre matériel, il se permet de vous suggérer des scans si besoin est. En outre, il ne cesse d’alerté au moindre fichier louche.

Pour finir, il travaille rapidement et permet plusieurs options outre la suppression. C’est utile car la plupart du temps, on a besoin d’une correction pour garder notre système en état et non une suppression risquant de provoquer des dysfonctionnements.

Alors, entre trois antivirus, quel sera votre choix pour assurer la sécurité de votre mac ? Vous pourrez choisir celui qui vous à tapé dans l’œil, car sachez qu’ils vous apporteront les meilleures protections en matière de détection de virus. Notez toutefois que le poids sur le système compte, si vous avez alors un mac plutôt moyen, n’optez pas pour Avast. Leurs techniques sont bien différentes mais les deux autres sont plus légers.

A lire aussi : Ce qu’il faut retenir de la conference d’Apple !