Lave-vaisselle Siemens : la technologie au service de votre vaisselle

Siemens est une marque bien connue dans le domaine de l’électronique. Avez-vous déjà entendu parler d’un lave-vaisselle proposé par cette marque? Si la réponse à la question est non, alors sachez que cela existe, d’ailleurs nous allons, à travers ces quelques lignes, démontrer qu’il s’agit d’un modèle ultra performant. 

Lave-vaisselle Siemens : la machine et ses fonctionnalités

Le lave-vaisselle Siemens se distingue des autres lave-vaisselles d’abord par son apparence extérieure. En effet, ce modèle est conçu de telle façon qu’il puisse être encastré et se fondre dans le paysage de la pièce dans laquelle il se trouve. Son tableau de bord, muni d’un écran LCD et de divers boutons, est caché dans son entre porte. C’est un appareil qui est bien camouflé.

On peut par exemple revêtir l’extérieur de sa porte pour qu’il soit complètement dissimulé dans le décor. En outres, le modèle de lave-linge proposé par siemens, a à proposer six programmes de lavage. On peut citer l’intensif, l’auto, le rapide, le verre, l’une heure, ou encore le variospeed. Chacun de ces programmes a sa spécificité dépendant de la vaisselle à laver et de son état de propreté. En plus de tout cela, le lave vaisselle Siemens, affiche à son palmarès le mode démarrage différé.

avantages lave vaisselleLe démarrage différé consiste à programmer à l’avance l’heure à laquelle le lave-vaisselle s’allumera automatiquement et commencera un programme de lavage. Cela présente de nombreux avantages comme la possibilité de le faire fonctionner durant les heures creuses où m’électricité coûte de loin moins chère. De plus, faire fonctionner la machine pendant qu’on est absent de la maison permet d’éviter d’endurer le bruit qu’il pourrait émettre. Dans le cas du modèle que nous sommes en train de décrire, le démarrage ou « départ » différé maximum est de 24heures. Cela permet d’avoir un choix assez large.

Lave-vaisselle Siemens : La consommation et le niveau de bruit

Un appareil électroménager tel qu’un lave-vaisselle, est une machine qui s’utilise très souvent, voire même au quotidien pour les familles nombreuses. Il est donc important de jeter un coup d’œil particulier à la consommation d’électricité et d’eau avant tout achat de ce genre de matériel. En effet, un appareil électroménager est fait pour faciliter la tâche à un utilisateur, mais pas pour le ruiner en facture de consommables et d’énergie.

Pour un lave-vaisselle qui peut prendre en charge un nombre total de douze vaisselles à chaque lavage, le lave-vaisselle Siemens est plutôt économique. Pourquoi diriez-vous? Et bien  pour la simple raison qu’il ne consomme que 290kwh environ par an. Même si ce chiffre parait un peu élevé, c’est encore très  économique dans la mesure où le temps et l’énergie dépensée si l’on faisait la vaisselle à la main sont beaucoup plus importants. Pour plus de conseils et d’avis, venez sur le site Docteurlavevaiselle.com !

De plus, pour un lave-vaisselle, ce chiffre figure parmi les plus bas connus de l’année. Il n’y a donc pas à s’inquiéter en ce qui concerne la facture d’électricité pour un lave-vaisselle Siemens. Pour ceux qui aiment faire des calculs, à titre indicatif, la puissance électrique du modèle de lave-vaisselle de Siemens est de 2400 watts. Finalement, parlons, avant de clore ce petit descriptif, de la consommation en eau de ce modèle de lave vaisselle. Est de 3300 litres par année.

Une fois de plus, c’est dans les normes et cela ne coûte pas cher, alors pourquoi hésiter ? En outre, en ce qui concerne les bruits, disons que le modèle est assez silencieux comparés à certains de ses homologues venant des autres marques. Un appareil ultra performant, mais qui est très bruyant n’est pas du tout à envier. A titre indicatif, disons que le niveau de bruit maximal pour le modèle est de 48 dB, chiffre qui soit dit en passant, est assez bas.