Les inconvénients de choisir un hébergeur web gratuit

Vous pouvez voir sur internet qu’il y a une multitude de sites. Actuellement, tout le monde peut accéder à la création de divers sites web, et vous pourrez même créer la vôtre pour que les internautes puissent accéder à vos contenus. Pour que votre site web soit rendu public, vous devez absolument suivre quelques démarches. Ces étapes sont très simples et le processus est rapide, vous n’aurez pas besoin d’une connaissance particulière pour pouvoir créer un site internet… Mais avant toute création, vous devez savoir que l’hébergeur est le pilier de votre futur site internet. Si vous souhaitez que le vôtre connaisse le succès, il est important de bien choisir l’hébergeur. Pour plus d’infos, venez ici !

Pourquoi utiliser un hébergeur ?

Si vous voulez utiliser internet pour publier des informations, si vous voulez que des contenus soient à la disposition des internautes, vous devez avoir un serveur qui sera disponible en permanence. Mais, créer soi-même un serveur n’est pas du tout un jeu d’enfant, vous devez donc faire appel à un hébergeur pour que votre site internet puisse être public.

Un hébergeur vous garantit la sécurité totale et le bon fonctionnement de votre site web. Avec certains hébergeurs, vous pourrez personnaliser, et rendre unique votre site, vous aurez une grande liberté. Votre site internet restera toujours connecté pour que plusieurs internautes puissent le visiter. Vos données seront également protégées.

Les inconvénients d’un hébergeur gratuit

  • Quand vous optez pour un hébergeur gratuit, votre sécurité n’est pas totalement assurée. En effet, vous ne pourrez pas accéder à vos fichiers sources, du coup, il sera compliqué quand vous voulez changer pour un hébergeur payant. Quand vous choisissez l’hébergeur payant, vos fichiers seront irrécupérables, alors qu’un site sans ses fichiers n’est pas considéré comme un site, c’est comme si votre travail n’avait jamais exister. L’hébergeur web gratuit n’est pas un moyen efficace si vous voulez la protection de votre site internet. Si vous optez pour l’hébergement gratuit dès le début, vous ne pourrez plus changer d’hébergeur. Il n’est donc pas très utile.astuces Hebergement-Web
  • Relier par l’inaccessibilité de vos fichiers sources, vous ne pourrez pas personnaliser votre site internet. En effet, il restera standard, vous ne pourrez pas approprier votre site en votre image. Quand vous choisissez cet hébergeur gratuit, ce dernier ne sera pas exceptionnel, il sera identique comme tous les autres sites internet. De plus, les accessibilités sont limitées. En effet, vous ne pourrez pas intervenir sur les fichiers CSS, ou PHP… Vous devez juste vous contenter des possibilités que vous offre votre CMS. Vous pouvez voir que l’hébergeur gratuit ne donne pas une grande possibilité de prise en main.
  • Si vous voulez créer un site internet pour faire de l’argent, choisir un hébergement est fortement déconseillé. En effet, même si des publicités peuvent être ajoutées à votre site, quand il y a la rémunération, c’est votre hébergeur gratuit qui recevra cette rémunération, et non vous. De plus, vous ne pourrez pas contrôler les pubs qui s’afficheront sur votre site, c’est comme si vous n’êtes pas le propriétaire du site. Si vous voulez avoir le total contrôle de votre site web, évitez surtout l’hébergeur gratuit. Si vous choisissez celui-ci, votre site sera mené par votre hébergeur, et non vous. Pourquoi choisir un hébergement gratuit si vous n’êtes pas libre de faire ce que vous voulez ? Votre site internet sera limité.

Même si d’une seule vue, vous pouvez voir que l’hébergeur internet gratuit est très tentant, ne vous fiez pas à l’apparence. Si vous ne voulez pas courir à votre perte, évitez surtout ce type d’hébergement. De plus, votre site ne sera pas tout le temps stable. En effet, des fois votre site connaitra des pannes. L’accessibilité n’est totalement pas assurée. Par contre, quand vous optez pour l’hébergement payant, des backups de serveurs optimiseront la disponibilité de votre site. Vous pouvez constater que même si un hébergeur est gratuit, il n’est pas d’une grande aide pour votre site. Quand votre site rencontre quelques pannes, l’hébergeur gratuit prend plusieurs heures pour le réparer. Un hébergement payant est le seul moyen pour que votre site internet soit réussi. Si vous voulez avoir la totale liberté sur votre site, évitez l’hébergeur gratuit. Votre site internet est moins performant si vous optez pour un hébergement gratuit, vous devez donc faire très attention. Même s’il est gratuit, il présente plus d’inconvénients que d’avantages.