Enceinte Portable JBL : les meilleures de enceintes de 2019 ?

La technologie est certainement à son comble de nos jours, qu’il est parfois impossible de ne pas tomber dessus. Suite à la sortie des smartphones et des technologies mobiles, l’arrivée des enceintes portable n’était plus qu’une question de temps.

Ce qu’il faut savoir sur les enceintes portables

Aujourd’hui, connus et prisés par la majeure partie de la population mondiale, les enceintes portables font rage de nos jours, qu’il est pratiquement impossible de faire quelques mètres sans faire face à l’une de ces appareils. Cependant, l’attirance de l’homme pour ces appareils dépend de plusieurs critères, dont la plus importante est la qualité du son émis, mais la fréquence des basses. D’un autre côté, il est aussi important pour certains de se munir d’un appareil doté d’une grande autonomie, en raison du fait que l’on parle ici d’enceinte portable, ce qui le détache de tout câblage, mis à part le câble pour l’auxiliaire, ou encore le chargeur quand il a besoin d’être rechargé.

Les différents fabricants

Avec l’évolution, le monde est aujourd’hui en proie à ces enceintes portables, qui offre la possibilité de pouvoir écouter sa musique dans la piscine ou simplement sous l’eau, en se munissant d’un appareil doté de la technologie Splashproof ou Waterproof. Une autonomie de 12 heures semble être un bon compromis, vu qu’il existe des enceintes qui ne peuvent atteindre cette performance, comme il existe tant d’autre plus performante. Cela est d’autant plus compréhensible, vu le fait que l’on rencontre des centaines de types d’enceinte portable aujourd’hui, et c’est le même cas, en ce qui concerne les marques ou les firmes fabricants. En passant par Sony, Bose, Aukey, ou encore JBL, tout le monde devrait être facilement apte à trouver leur bonheur, en ce qui concerne les enceintes Bluetooth.

Les meilleures enceintes du moment

Inlassablement, les enceintes Bluetooth ou portables visibles par là, ne cessent de faire parler d’elles aujourd’hui, mais elles ne cessent non plus de s’améliorer. Maintenant muni de la technologie waterproof, il est de plus en plus fréquent de voir des gens emmenés leur enceinte portable à la plage, ou même dans l’eau, sans que celle-ci ne se détériore et fasse honte à sa marque. Suite à cela, il est aussi de plus en plus rare que les gens se munissent d’écouteurs ou de casque sauf en cas de solitude, de peur de passer pour un égoïste. Toutefois, dans le cadre de sélection de son enceinte portable, il faut retenir le fait que de nombreux types se sont déjà succédés depuis. Ce qui amène à dire que certains sont alors nettement plus performantes que d’autres, si on ne cite que la SRS de Sony, Ultimate Ears, les séries de Bose, ou encore les différents types proposés par la firme JBL.

Le choix d’une enceinte du moment

Il est aussi important de toujours opter pour un appareil issu de la dernière génération, notamment avec ceux qui sont dotés de la technologie Bluetooth 4.2 aujourd’hui. Nombreux sont les enceintes portables, mais il faut dire que la firme JBL s’est bien démarquée ces dernières années, surtout avec la sortie de sa favorite, la JBL Flip 4 ou la JBL Charge 3 qui sont encore de loin, les meilleures enceintes de la firme, avec une autonomie, une qualité sonore et une transportabilité parfaite, en plus d’un prix très abordable, compétitif et adapté à tout budget. Cependant, en matière de qualité sonore, et d’autonomie, il n’y a pas de meilleures options mis à part la JBL Extrême, qui est de loin la plus performante des enceintes proposées par la marque depuis cette décennie.

Il est clair que l’on sera constamment soumis à des nouvelles créations à l’avenir, et même dans un avenir proche, pourtant, il est force d’admettre que la JBL Extrême soit la meilleure option dans son genre.