8 bonnes raisons de craquer pour la meilleure friteuse sans huile !

8 bonnes raisons de craquer pour la meilleure friteuse sans huile !

Une friteuse sans huile ne sert pas en réalité à frire la nourriture. Elle ressemble davantage à un four à convection autonome qu’à une friteuse. La plupart des unités ont un ou plusieurs éléments chauffants, ainsi qu’un ou deux ventilateurs pour faire circuler l’air chaud. Ces appareils chauffent et font rapidement circuler l’air chaud autour des aliments dans le plateau.Cette méthode de cuisson tire parti de la chaleur et de l’effet desséchant de l’air pour cuire rapidement les aliments, les laissant croustillants et dorés à l’extérieur, mais toujours humides à l’intérieur. Bien que l’enthousiasme suscité par ces produits soit peut-être un peu exagéré, l’utilisation d’une friteuse présente plusieurs avantages. Voici 8 bonnes raisons d’acheter une meilleure friteuse sans huile.

  1. Repas plus sains et moins caloriques

La plupart d’entre nous préfèrent tous les bonnes frites ou les nugguets, cependant la quantité d’huile utilisée apporte un danger potentiel pour la santé. Avec une friteuse sans huile, vous n’utilisez qu’une seule cuillère. Vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup d’huile dans ces appareils pour obtenir des aliments croustillants et dorés! La plupart des utilisateurs vaporisent juste un peu d’huile sur le produit et passent ensuite au cycle de cuisson.

  1. L’excès d’huile est tiré par l’appareil

L’air chaud tire parti du peu d’huile, et tout excès d’huile s’écoule de la nourriture. Cela rend ces appareils idéaux pour faire les frites fraiches et congelées, de rondelles d’ognon, de bâtonnets de mozzarella, d’ailes de poulet et de pépites.Contrairement aux fours traditionnels, les aliments frits à l’air sont cuits plus rapidement et l’excès d’huile ne pénètre pas dans les aliments. Les affirmations selon lesquelles ils utilisent moins d’huile et préparent des repas plus sains sont donc vraies !

  1. Cuisson plus rapide et plus efficace

Les friteuses sans huile ne prennent que quelques minutes à préchauffer et la plus grande partie de la chaleur reste à l’intérieur de l’appareil. Les aliments cuisent plus rapidement que dans un four ou sur une cuisinière, car cette chaleur ne se perd pas dans l’air ambiant. Même les aliments congelés sont cuits rapidement, car l’air en circulation intensifie l’effet de la chaleur.

  1. la friteuse sans huile est écoénergétique

Elle estécoénergétique qu’un four. L’utilisation d’une friteuse ne chauffera pas votre maison en été, et le cout de l’électricité utilisée est de quelques centimes. Étant donné que le cycle de cuisson est également plus court, vous pouvez constater que l’utilisation d’une friteuse accélère la cuisson et la rend plus efficace que les appareils traditionnels!

  1. Polyvalence

Vous pouvez utiliser une friteuse pour faire frire, réchauffer, griller, rôtir, cuire à la vapeur et même à la rôtissoire les aliments. Outre les frites et les pépites. Vous pouvez préparer des hot-dogs et des saucisses, des steaks, des cuisses de poulet, des sandwichs grillés, des viandes et des légumes sautés. Des légumes rôtis ou cuits à la vapeur, des plats de poisson et de crevettes de toutes sortes, même des gâteaux et des desserts. Si votre friteuse sans huile est plus grande, vous pouvez même cuire un poulet entier ou une petite dinde, ou faire un rôti de boeuf ou de porc. Elle est vraiment plus qu’une friteuse!

  1. Gain de place

La plupart des friteuses sans huile ont à peu près la taille d’une cafetière. Certains modèles sont petits et très compacts, ce qui les rend parfaits pour les petites cuisines, les kitchenettes, les dortoirs ou les véhicules de loisirs. Une friteuse sans huile peut remplacer un four dans une situation qui en manque, et peut être plus utile qu’un four grille-pain ou un cuiseur vapeur.

  1. Facile à utiliser

La plupart des friteuses sont conçues pour être vraiment faciles à utiliser. Il suffit de régler la température et l’heure de cuisson, de mettre les aliments dans le panier et de faire autre chose. Bien sûr, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous secouez votre nourriture une ou deux fois pendant le cycle de cuisson, notamment pour les frites. Pour choisir une bonne friteuse sans huile, cette page detaillée vous sera trés utile !

  1. Un excellent brunissage des aliments

Une friteuse sans huile garantit un brunissage uniforme et des résultats parfaits. De nombreux amateurs ont même appris à leurs enfants à l’utiliser pour préparer des collations après l’école ou des repas rapides!