Les conseils de sécurité avant de faire du trampoline !

Les trampolines se distinguent sous sa forme, ses modèles et ses marques, mais surtout en accord avec notre objectif. Il peut bien servir d’une belle décoration pour votre jardin et plus attrayant pour les enfants, mais encore plus indispensables pour former un bon athlète. Bien réputés, ses multiples avantages nous procurent de bonnes motivations à pratiquer cette activité, nécessitant son installation dans le jardin. Et pourtant, il est toujours prudent de veiller sur les conseils de sécurité avant de faire du trampoline ! Pour en savoir plus, lisez tout cet article !

Le type de trampoline qui vous rassure

A première constatation, l’emplacement du trampoline est un débat à discuter en famille. Si vous l’envisager de l’installer à l’extérieur, le sol doit être plat, loin des divers dangers telle la véranda ou autres installations inadéquates comme des fils électriques. Si c’est pour un usage domestique, il est plus raisonnable de le placer sur un terrain robuste qui supporte bien des chocs. Pour le reste, les parcs d’attractions sont déjà équipés pour ce genre d’équipement, même avec une taille plus extravagante.trampoline achat

Pour votre jardin, il est plus commode de choisir un trampoline en forme ronde, muni de ses filets de sécurité et plus confortable avec une toile en mousse ou en éponge un peu épais. Les supports des filets ainsi que ses pieds doivent être également plus équilibrés suivant ses contours, pour qu’il ne bascule pas. La fermeture aussi est un détail à ne pas prendre à la légère, car il faut bien qu’il se fortifie de plusieurs clips. Et enfin, une mesure de sécurité pour la pose de l’échelle, ainsi que le kit de rangement des chaussures. Que ce soit un trampoline de jardin ou professionnel, il est utile de vérifier la marque, car celle-ci parle beaucoup au niveau de la qualité des produits en vente. Puisqu’il s’agit d’un investissement, il semble logique de se soucier de ce détail et en même temps de l’accorder avec notre état budgétaire. De ce fait, avant tout achat, il faut passer à l’étude.

Les conseils d’un expert

C’est une bonne idée de lire les commentaires des usagers, envoyés sur les sites web destinés pour cela. Il est également plus raisonnable de comparer plusieurs offres avant d’en décider. Et bien sûr d’en parler avec vos entourages, car chacun a ses idées et sa préférence, d’où il est utile d’écouter les autres. Mais, il faut bien voir tous les autres offrent alliées à ce matériel, les garanties proposées par la maison ainsi que le service après-vente. Loin d’une qualité, du côté des revendeurs, la manière d’accueillir les clients aussi marque des points face à d’autres boutiques. Oui, le sourire des commerciales et leur manière de séduire les clients avec ses arguments persuasifs, donnant beaucoup plus d’impressions qu’un simple catalogue accompagné d’un café ou thé. A noter que les protocoles pour pratiquer cette discipline exigent les mesures de sécurité ordonnée pour la mise en garde de ce matériel.

Les règles à prendre en compte

trampoline designPour faire du trampoline, il faut enlever les chaussures et se mettre pied nu ou avec les chaussettes. A condition d’un trampoline géant, les trampolines classiques ne demandent pas beaucoup de participants, deux individus au maximum. Il faut la surveillance d’un adulte ou d’un coach pour chaque séance, qui ne doit pas dépasser d’une heure. Les chats et chiens sont bannis dans ce parc pour éviter tout accident. Se munir des jouets est interdit, excepté les ballons de plage. Les vêtements trop serrés avec des boutons ou autres gadgets qui peuvent s’accrocher au filet, bien que les colliers, bracelets et autres bijoux sont aussi inadmissibles. Les enfants moins de 5 ans ne sont pas accordés, pour éviter les faux mouvements non contrôlés. Cette activité est à déconseiller pour les femmes enceintes, idem pour les personnes soules et ceux qui sont en état d’ébriété. Toutes les postures sont permises, du moins qu’ils nous conduisent à atterrir sur les fesses, sauf pour les experts. Pour sortir du trampoline, il ne faut pas sauter, mais juste marché normalement. Il faut surveiller la météo, car la pluie peut provoquer des glissades. En cas d’absence des adultes, il est plus veillant d’enlever l’échelle pour éviter la curiosité des enfants.

Avant d’acheter un trampoline, vérifier tous les détails décrits auparavant sur le profil du produit. Ensuite, le choix de la marque peut bien être listé dans les meilleurs sites de références de ce produit, pour la robustesse, ainsi que la longévité du matériel.