Conseils & Informations pour faire soi même les travaux

Comme la plupart des français, vous voulez faire vous même vos propres travaux ? Pas si évident que cela, quand on ne s’y connait pas forcément en bricolage. Mais ce qui compte c’est la motivation et aussi d’apprendre. Pour vous permettre d’engranger le plus d’expérience possible, j’ai demandé à quelqu’un de venir nous donner quelques conseils.

Salut, je compte sur toi pour nous donner de bons conseils pour faire soi même des travaux chez soi. Tu pourrais nous en donner quelques uns ? 

Bonjour, je vais t’en donner quelques uns, c’est toujours un plaisir de pouvoir aider des gens qui veulent commencer à devenir un bricoleur. Les conseils sont simples. C’est en forgeant qu’on devient forgeron non ? C’est pareil pour les travaux. Il va falloir s’entrainer pour pouvoir acquérir de l’expérience. Il faut bien entendu aussi de la motivation, car comme toute chose, il est important de ne pas baisser les bras à la première déconvenue ! Il faut aller de l’avant et comme tous les bricoleurs du dimanche, on se remet en cause assez souvent. Car on veut apprendre toujours et encore.

Des endroits ou on peut trouver des conseils, des guides pour faire soi même des travaux ? 

Je vais vous donner quelques endroits ou vous pourrez trouver facilement des bons plans travaux sur le net. D’abord, vous pouvez trouver des infos sur ce site ici mais aussi sur ce forum par exemple. Je pense que les 2 sont assez complèmentaires et qu’ils apporteront forcément beaucoup de choses à des débutants comme à des experts.

Tu travaille dans ce domaine ou non ? 

Non du tout, je suis ingénieur agronome donc comme tu peux le voir, je n’ai aucun rapport avec les travaux, mais par contre c’est un hobbie qui me plait beaucoup !

Pourquoi cela te plait-il ? 

Car je peux me relaxer tout en bricolant. Personne vient me parler, je suis dans mon monde, ma bulle et je fais ce que j’ai à faire !