5 raisons de choisir une tablette Apple !

Après l’apparition des premiers smartphones, que ce soit sous Android ou iOS, il était évident que leur petit écran de 2,5 pouces était largement insatisfaisant. Du coup, pour anticiper les recommandations des clients, les développeurs tels que Apple ou encore Samsung, se sont lancés dans la conception d’une version plus large, adéquate pour visionner des clips, des films ou des séries, plus connu sous le nom de tablette tactile.

Les tablettes et leur évolution

Très répandue à travers le globe, et utilisée par la majorité de la population mondiale, la tablette tactile n’est autre qu’une version maximisée du smartphone, celle qui a révolutionné le monde de la technologie mobile. Il est compréhensible que l’on pouvait distinguer différents types de systèmes d’exploitation liés aux tablettes aujourd’hui, comme l’iOS, l’Android, Windows, ou encore Firefox.

Pourtant, il faut retenir que la première firme qui a lancé la première tablette tactile n’est autre que le légendaire Apple avec son iPad de 2010. Doté d’un écran rétina de 7 pouces, ce petit bijou donnait à tous ses propriétaires la possibilité de profiter d’un bon film en milieu public, à partir d’un écran plus adapté. Il a fallu plus d’un an après pour Samsung pour développer et lancer sa propre gamme de tablette, plus connue sous le nom de Galaxy Tab.

Un an après la sortie de la Galaxy Tab, le monde a ensuite assisté à la naissance de nombreux autres développeurs de tablette pour système Android. Et il faut reconnaître que certains s’en sont bien sorties, comme la firme Huawei et son célèbre MediaPad, qui en est maintenant à sa cinquième version, ou encore Amazon qui vient de lancer sa nouvelle merveille l’Amazone Fire HD 8. Néanmoins, il ne faut non plus perdre de vu la firme Microsoft avec ses tablettes à base de système Windows, qui vient de lancer sa nouvelle tablette, la Surface Pro 2.

tablette proLes atouts des tablettes Apple

Il faut reconnaître que les nouvelles tablettes sous-système Android, comme la Galaxy Tab ou la MédiaPad, ont connu bien des améliorations, et sont maintenant dotés d’un clavier portatif et d’une souris que l’on peut utiliser et retirer à sa guise. De son côté, les tablettes Windows ont aussi eu leur dose d’amélioration, qui leur donnent pratiquement l’aspect d’un ordinateur portable complet, notamment avec la Windows Surface Pro 2, qui propose un écran très large, aussi détachable du support clavier.

Cependant, le leader étant toujours la firme Apple, il est toujours préférable de se fier à leur produit. Cela peut facilement s’expliquer par le fait que toutes les autres tablettes ultérieures se sont presque pratiquement calquer de la première version de l’IPad. Suite à la sortie de la version IPad 2, la firme n’a cessé d’améliorer son système et son matériel de façon à toujours bien veiller sur la qualité de leur produit et sur leur client, comme vous le verez sur ce site : www.comparatiftablette.net !

Comprise dans ses améliorations, il ne faut pas oublier les différentes fonctionnalités qui ont été rajoutées, non seulement en termes de praticité, mais aussi en matière de sécurité. Avec une RAM de maintenant plus de 3 GB, et une ROM variant entre 32 GB et 128 GB, les tablettes Apple sont désormais munies de nombreux capteurs, visant à garantir la performance et l’efficacité de l’appareil. Très connu pour son écran à logiciel rétina, la firme vient de sauter le pas vers les écrans OLED, suite à la mondialisation de cet élément. En ce qui concerne la résolution, que ce soit pendant les prises de photo ou de vidéo, ou pour des visionnages, il n’est vraiment plus utile de préciser la performance déjà mondialement connue de la marque.

Il est vrai que les tablettes ont connu une période d’ignorance durant un certain temps, à cause de la grande évolution des smartphones. Mais avec les nouvelles mises à jour à venir, il est évident que cela va grandement basculer. Surtout avec la prochaine sortie de la future IPad, qui possède la faculté de se plier, ou même de se courber.