Les cheveux lisses : un art de vivre ou un simple mode passagère ?

Avoir un cheveu lisse, c’est très important. Selon la statistique, 80% des femmes aiment ce genre de cheveu et celles qui n’en ont pas cherchent à tout prix tous ceux qui pourront : des produits ou des appareils. Mais voila une question qui se pose : est ce qu’un cheveu lisse est un art de vivre ou un simple mode passagère? Essayons de répondre à cette question dans cet article en prouvant qu’avoir un cheveu lisse est un atout pour les femmes ainsi que pour les hommes. Ensuite, nous allons vous donner 10 conseils qui pourront vous aider à les garder encore plus lisses. Enfin, nous allons citer quelques produits naturels qui jouent un rôle important dans le lissage. Pour plus de conseils, venez sur le site Lisseur.fr !

Avoir des cheveux lisses est très avantageuse !

Nous pouvons répondre directement à la question ci-dessus et prouver qu’un cheveu lisse est un art de vivre. D’abord, vous pouvez y appliquer tous les types de coiffure que vous voulez. En plus, ça vous valorise, c’est-à-dire, vous avez plus de valeur envers les autres, personne n’ose vous traiter comme un moins que rien. Ce genre de mentalité est fréquent dans les pays tropicaux.

10 conseils pour conserver les cheveux lisses

  • Evitez les appareils chauffants car ça abîme les cheveux, il vaut mieux les laisser à l’état naturellisseur achat
  • Pour faire briller les cheveux, lavez-les avec de l’eau froide
  • Employez des peines en bois ou en corne pour les peigner
  • Ne dormez pas avec des cheveux tressés
  • Ne négligez pas le sommeil et ne stressez pas car cela pourra affecter la repousse des cheveux
  • Ne lavez pas très souvent vos cheveux, une ou deux 2 fois par semaine
  • Prenez le temps de brosser les cheveux à plusieurs reprises en les séparant en 2 sections
  • Utilisez des shampoings de marque et essayez de garder la même marque
  • Mangez des aliments riches en protéine pour la croissance des cheveux et pour avoir une bonne chevelure
  • Utilisez des produits naturels pour les lisser

Quelques exemples de produits naturels pour bien lisser les cheveux

Comme on vient de voir précédemment, il est nécessaire de n’utiliser que des produits bios pour les cheveux afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici alors quelques astuces qui pourront bien vous être utile dans le lissage de vos cheveux.

Le lait

La protéine du lait soigne les poils et les rend plus lisses. Le procédé est de prendre une tasse de lait et une tasse d’eau. Mélangez-les très bien avant de l’appliquer sur vos cheveux. Couvrez la tête avec un bonnet et attendez quelques minutes avant de laver vos cheveux avec de l’eau chaude et du shampoing.

Vous pouvez versez aussi 2 cuillères à soupes de miel dans une tasse de lait ainsi que 4 fraises mixés. Versez le mélange sur les cheveux et massez pour les faire pénétrer dans la racine, puis couvrez avec un bonnet. Laissez-les reposer durant 3 heures de temps. Enfin, rincez abondement avec de l’eau et du shampoing.

Le lait de coco

Le lait de coco hydrate et donne une brillance aux cheveux. Il étire également la chevelure. Pour l’utiliser, prenez une tasse de lait de coco et 4 cuillères à soupe de citron. Mélangez le tout, puis appliquez-le sur vos cheveux, laissez agir pendant 45 minutes environ avant de rincer.

Vous pouvez aussi le mélanger avec 2 cuillères à soupes de miel. Laissez-le agir pendant 15 minutes avant de laver vos cheveux avec de l’eau tiède ou chaude.

L’Aloe Vera

Celui-ci favorise la croissance des cheveux tout en les rendant lisses, doux et soyeux. Un gel d’Aloe Vera, accompagné d’une huile d’olive chaude fera l’affaire. Massez les cheveux avec, puis laissez reposer 2 heures. Enfin, lavez vos cheveux avec un shampoing doux.

Les œufs

lisseur 2017Les œufs avec un peu d’huile d’amande fortifie et fait briller les cheveux. Battez 2 œufs (blanc d’œuf et jaune d’œuf) et mélangez-le avec 5 cuillères à soupe d’huile d’amande. Appliquez le tout  sur vos cheveux et patientez pendant 1 heure. Pour terminer, lavez vos cheveux avec du shampoing.

Ou bien, prenez 2 œufs et mélangez-les avec 2 cuillères à soupes d’huile d’olive. Mettez-les sur les cheveux et peignez avec un peigne à dents plus écartés. Laissez reposer pendant une quarantaine de minutes avant de les laver. Et pour son lavage, utilisez du shampoing pour apaiser l’odeur de l’œuf.

L’avocat

Vous pouvez le combiner avec votre shampoing, ou avec du miel. Il va rendre vos cheveux plus brillants en les nourrissant en profondeur. Et quand vous l’utiliser, massez bien afin d’atteindre tous les poils de vos cheveux.  Vous pouvez voir le résultat après trois à quatre séance d’utilisation.

Pour conclure, on peut dire que le cheveu lisse est plutôt un art de vivre mais non pas un mode passagère car il valorise son propriétaire en la donnant un look très élégant. Et pour les garder encore plus lisse, vous venez de voir les produits naturels qui pourront bien vous aider à le faire. Alors, il vaut mieux les utiliser que de faire recours aux lissages professionnels car ces derniers pourront les apporter des effets néfastes. Alors, ne tardez plus à les pratiquer et vous allez voir le résultat : cheveux lisses et brillants.