Nos 3 conseils pour bien utiliser sa tondeuse à cheveux !

Avec une bonne tondeuse à cheveux, votre homme peut éviter la case coiffeur. Cet appareil est un accessoire performant, bien pratique et économique qui permet d’entretenir les cheveux par soi-même. Non seulement les cheveux qui en bénéficient d’une belle coupe avec cet appareil, mais il vous permet aussi de réaliser d’excellents taillages de barbe et de moustaches. Voici nos trois conseils pour bien utiliser sa tondeuse à cheveux ainsi que de bien optimiser l’efficacité de cet appareil. À l’heure actuelle, au lieu d’aller au salon de coiffure, un grand nombre de personnes choisissent de se couper les cheveux à la maison afin d’économiser de l’argent ainsi que du temps. En conséquence, les tondeuses à cheveux sont devenues un outil commun, car il n’est pas difficile à utiliser tant que nous savons comment l’utiliser correctement.

Choisissez le type de coiffure que vous souhaitez réaliser

cheveux tondeuseSi vous avez un style spécifique, le mieux est de choisir les tondeuses qui apportent beaucoup d’options afin que vous puissiez faire des coupes appropriées aux différentes longueurs de cheveux. Si possible, vous devriez trouver les tondeuses qui pourront s’ajuster parfaitement aux angles de la lame. Choisissez aussi celles qui possèdent des gardes de bord qui vous permettront de couper la zone près de vos oreilles. Vous pouvez aussi trouver d’autres conseils précieux pour réussir votre première coupe par ici.

Commencez par laver vos cheveux. Ces derniers doivent être coupés de façon à ce qu’ils soient faciles à coiffer et qu’ils n’aient pas de plis ou de vagues supplémentaires et pour éviter que les cheveux s’emmêlent.  Couvrir les épaules avec un tissu lisse pour attraper les cheveux qui tombent s’il n’est pas possible de se doucher immédiatement, il faut bien la serrer contre le cou.

Opter pour des techniques de coupe hiérarchique

A vous de voir, où vous voulez commencer la coupe. On recommande souvent de commencer à partir de la nuque. Certaines sont plus à l’aise de commencer sur le dessus. Les autres préfèrent choisir comme zone de départ sur les côtés du crâne. Si c’est la première fois que vous utilisez votre tondeuse à cheveux, avancez toujours petit à petit avec des gestes assez simples et plus courts en réalisant une coupe qui n’est pas trop courte. Ce genre de coupe permet d’ajuster plus facilement à la fin et au fur et à mesure le style que vous voulez avoir. Si vous précipitez tout de suite de recourir à une coupe trop courte au début, vous aurez beaucoup de mal de la remettre à niveau si vous devriez apporter quelques retouches ou corriger quelques erreurs. Si vous remarquez des mèches rebelles ou quelques cheveux oubliés par votre tondeuse, vous pouvez utiliser un ciseau.

cheveux coupe

Apprenez à bien couper les bords de vos cheveux

Pour éviter toute forme de blessure, assurez-vous de travailler vos tondeuses lentement et délicatement. Si l’appareil est utilisé dans un mouvement rapide, il peut tirer sur vos cheveux et blesser votre cuir chevelu. Si vous vous déplacez avec une vitesse bien appropriée, vous obtiendrez un résultat excellent.

  • De cette façon, vous seriez en mesure d’atteindre une coupe lisse. Retirez le protecteur ou l’accessoire de la tondeuse. Utilisez la tondeuse pour bien aligner la coupe arrière et celle autour de vos oreilles. Vous devez être très prudent pour éviter de vous blesser. Cela donne une sensation de douceur et de confort au toucher. Avec un miroir en place tout le temps, assurez-vous que toutes les lignes sont correctement dessinées.
  • Il est toujours conseillé de garder les cheveux secs avant de les couper avec une tondeuse. Non seulement ce serait glissant pour la tondeuse, mais vous obtenez également une excellente coupe des cheveux dignes des professionnels. Si vos cheveux sont mouillés, prenez une serviette sèche et essuyez-la. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux s’il est facilement disponible.
  • Une fois que vous avez terminé avec la coupe, éteignez la tondeuse et déconnectez-vous de sa source d’alimentation. Nettoyer les poils attachés à la tondeuse à l’aide d’une brosse de tondeuse. Faites-le correctement pour vous assurer qu’il n’y a plus de poils sur la tondeuse.