Avantages et inconvénients des trottinettes électriques

Considérées aux abords de l’année 1920 et 1930 comme un jouet en bois, les trottinettes a connu une grande évolution au fil des années. Fabriquées entièrement en bois à l’origine, à l’heure actuelle, elles sont devenues un moyen de transport qui a sa vraie place en ville. Au début les constructeurs avaient intégré un frein en acier pour conférer plus de sécurité à ce moyen de transport, aujourd’hui, elle devient de plus en plus confortable, légère et résistante grâce aux diverses améliorations que ces constructeurs avaient apporté à cette dernière comme la fabrication des trottinettes à moteur, la mise en place d’une garde boue, l’indicateur des vitesses en format numérique et beaucoup d’autres options intéressantes.

Trotinette electrique

L’émergence du célèbre freestyle, dans la même catégorie du skate et roller, qui consiste à réaliser cette fameuse figure avec l’engin a rendu de plus en plus populaire les trottinettes et celle-ci devient un moyen de transport ou un moyen sportif très sollicité par les jeunes, les adultes et encore plus les enfants surtout en ville pour se faufiler partout et n’importe où, tout en admirant le paysage comme en gyropode en air libre. On la remercie souvent pour l’accomplissement des trajets courts en évitant cet embouteillage pénible, la frustration et stress par le fait de conduire, les trottinettes électriques qui se montrent très pratique pour des déplacements urbains présentent bien évidement comme tous les moyens de transport des avantages et des inconvénients. Cliquez ici pour en savoir plus !

Les différents avantages des trottinettes électriques

  • Un des avantages principaux des trottinettes est sa maniabilité. Son transport est très facile si vous souhaitez le transporter dans un train ou dans le métro, plus agréable encore si vous voulez l’emmener pendant votre voyage, sa maniabilité et son option pliable permet de le trouver une petite place bien discrète dans le porte bagage. D’autres trouvent encore plus de plaisir de le transporter sans encombre sur le bateau.
  • Les trottinettes électriques peuvent devenir une solution idéale pour complémenter le transport urbain. Elle s’agit d’un gain de temps favorable surtout lorsque vous êtes obligé d’emprunter un trajet qui combine plusieurs modes de transport, route, rail comme par exemple de chez vous pour se précipiter à la gare ou du bureau vers l’arrêt du bus, une trottinette est efficace et pratique. Vous verrez qu’en la prenant de temps en temps vous ne pouvez plus s’en passer de son service étant qu’elle se montre plus optimale pour parcourir les courts trajets.Trotinette electrique guide
  • Une trottinette n’est pas seulement une solution pour un trajet de proximité, le modèle électrique se montre plus bénéfique pour un trajet de 30 km avec la performance de sa batterie. Frais d’assurance et frais d’entretien plus élevés, tout ceci peut-être évité en optant une trottinette électrique. Ce modèle pratique en aluminium est conçu par un plateau en compact robuste et léger. Equipée d’un moteur ou d’une batterie et d’un guidon ergonomique.

Trottinette électrique : les inconvénients

  • Ce qui est parfois sujet de plainte chez les usagers pour ces trottinettes électriques est la limite de vitesse, celle-ci est limitée aux alentours de 30km/h. Si  vous pensez parcourir une distance assez loin, une trottinette n’est pas une meilleure solution. Il est évident qu’elle se montre opportune pour se déplacer en ville pourtant en optant une trottinette vous ne seriez pas protégé par la pluie, les intempéries ainsi que le mauvais état de la route. L’hiver avec la neige ou les avalanches n’est pas très favorable pour les trottinettes électriques

Vous êtes un amoureux de la nature et accorde une grande importance à la protection de l’environnement, les trottinettes électriques vous conviennent parfaitement étant donné que ces dernières ne dégagent pas du dioxyde de carbone ayant un effet néfaste à la santé. En optant ce modèle vous amoindrirez les risques de dégradation de l’environnement toutefois malgré ces avantages, une trottinette a aussi ces propres inconvénients comme nous venons de citer précédemment.