5 raisons d’acheter un frigo américain Haier !

On ne peut pas changer de frigo à chaque naissance, mais on peut changer de maison et habiter dans un espace plus zen, et c’est là qu’on choisit notre frigo. Alors, un réfrigérateur américain serait parfait pour 5 personnes.

Frigo américain avec porte français

L’espace où on doit installer un réfrigérateur est très important, car même s’il peut être encastré, l’infrastructure demande de l’espace. Il y a toute sorte de grandeur de frigo au marché, donc il faut bien mesurer l’endroit où on doit le mettre. Un frigo se met dans la plupart du temps à la cuisine et disons que c’est un truc un peu personnel que toutes vos invités ne sont pas obligés de voir, sauf s’il est votre invité ce soir. Un frigo américain est juste parfait avec ses portes à deux volets comme ceux des français.

Mais aussi cette belle conception de mettre en bonne hauteur pour que vous puissiez voir d’un seul coup sa contenance. Vous n’êtes pas obligé d’aller au magasin pour voir l’état des étagères, car vous avez un catalogue disponible sur ce site avec une mise à jour régulière et vous pouvez déjà choisir votre modèle de frigo et la marque qui vous rassure.

La fiche technique du frigo

Une fois que vous êtes tombé amoureux d’un modèle quelconque, il va falloir bien observer sa fiche technique. La première remarque et la plus visible sur cette fiche est la consommation d’énergie qui s’affiche en A, suivi de sa barre verte et le nombre de + qui s’y attache, l’idéale sera « A+++ ». Après cela, on a aussi la capacité en litre du frigo, et pour notre famille de 5 membres, un type de 400 l sera parfait.

frigo americain legumesLe côté design du frigo

Comme d’habitude, vous avez la partie surgelée en hauteur et la partie frigorifiée juste en dessus, et enfin la partie fraîche pour les fruits et légumes. Pour notre modèle de référence, vous avez une autre partie surgelée en bas pour vos poissonneries.

De l’extérieur, on peut apprécier la texture, surtout ce distributeur d’eau et de glace que vous devriez vérifier la hauteur pour bien remplir tout type de bière ou des bouteilles de 30 cl. Et enfin, le côté pratique avec les deux poignets pour l’ouverture des portes. A l’intérieur, vous avez différentes cases, des grilles à bouteilles et bacs transparents qui vous permettront de bien classer vos aliments.

L’aspect technique de votre frigo

Après avoir bien observé l’extérieur et l’intérieur du frigo, on va se concentrer sur ses caractères techniques. A cet effet, vous avez déjà la fiche détaillée en ligne, mais si vous êtes sur place dans les magasins, vous pouvez demander l’aide d’un vendeur. Alors, le frigo américain dispose d’un bouton de réglage de température sur le distributeur de glaçon. Le chiffre idéal est de 10 °C et vous pouvez déjà être alerté si ce chiffre dépasse le 20 °C. L’autre qualité est aussi l’option « No Frost », ce qui ne demande pas de dégivrage, car il le fait automatiquement. Vous pouvez aussi faire une bonne action en utilisant le bouton pour la congélation rapide.

Le choix de la marque

Il y a des marques épatantes, comme Samsung, LG ou encore le leader des frigos, le Haier. C’est cette dernière marque qui nous intéresse. Tout d’abord, tous les caractères sur son aspect textural et technique, ainsi que sa fiche technique est parfaite. Avec un surplus pour son mode d’utilisation, commençons par le système de distribution d’eau fraîche. On a des boutons qui nous dictent tout avec les données chiffrées sur son écran LCD. Une fois que c’est réglé, vous devriez poser votre verre au bon endroit et recevoir votre eau glacée. Mais également de la glace pillée qui va tout de suite dans votre verre à pied.

La marque Haier est une signature chinoise qui a œuvré depuis 1984 dans le domaine de l’électroménager. Sauf que le point qu’elle n’arrive pas à dépasser est le bruit, car les modèles sont un peu « Noisy ».