Les 5 meilleurs styles de barbes pour un homme !

Les hommes portent des barbes pour différentes raisons, mais une chose est sûre, ils prennent le temps de les entretenir. Certes, certains adoptent une barbe pour mieux s’affirmer alors que pour d’autres, elle est un simple accessoire de mode, mais incontournable. En tout cas, la barbe affiche clairement en partie la personnalité d’un homme et mérite une attention particulière qu’on le veille ou non.

En effet, il existe différents styles de barbes que les hommes d’aujourd’hui inventent en tant que mode. Mais, il importe aussi de les adopter à votre visage et de bien l’entretenir, car tout le monde peut la regarder sur votre visage. Voici donc quelques idées de styles que vous pourriez essayer selon votre goût pour vous donner encore plus de charme.

  • La barbe de trois jours

Certes, la barbe de trois jours est le style le plus prisé des hommes actuellement, car elle s’adapte à tous les styles. Elle demande un entretien quotidien malgré son apparence plutôt court. Et puis, elle exige l’utilisation d’une bonne tondeuse pour la tailler harmonieusement avec une précision pour faire bien ressortir le style soigné de la barbe.

barbe

En fait, vous devriez laisser pousser votre barbe pendant 5 à 7 jours environ avant de la mettre en forme avec votre tondeuse en général, la longueur parfaite d’une barbe de trois jours est de 3-4mm.

 

Par conséquent, pour éviter d’avoir une allure « négligée », les contours doivent être bien soignés régulièrement.

  • La barbe de 10 jours :

C’est l’un des styles de barbe courte très tendance pour le moment et que les femmes préfèrent. Certes, cette barbe donne un look plus viril, plus mature et …plus protecteur à son porteur, de quoi rendre les femmes jalouses.

En fait, il s’agit d’un style plus uniformisé que la barbe de trois jours et affiche un style souhaité, convenable aux poils plus denses. Côté esthétique, elle offre une symétrie visuelle qui est parfaitement en harmonie avec la zone de cheveux.

En effet, la hauteur idéale d’une barbe de 10jous se situe entre 6 à 10mm en fonction de votre goût. Cliquez ici pour plus de conseils pour  votre pilosité faciale !

 

  • La barbe sculptée :

Ce style est plus apprécié par les jeunes générations actives en tant qu’une barbe courte. En fait, pour l’obtenir, il faut dessiner parfaitement les contours de votre barbe avec une tondeuse de précision. C’est indispensable pour raser les pommettes, les moustaches, le cou et le bous pour un rendu bien net et exige donc un entretien quotidien.

Il est convenable pour les personnes ayant des implantations denses, le style ressort bien avec une cou

barbe guide

pe des cheveux courts.

  • Le bouc :

C’est un style très à la mode pour les hommes qui n’arrivent pas à se faire pousser complètement leur barbe surtout au niveau de joues. Il s’agit, en fait, d’une alliance entre une barbiche et une moustache entourant totalement la bouche et convenable pour un visage rond.

Il est important de savoir que ce style de barbe peut être varié en simple barbiche ou en mouche par exemple selon le goût de son porteur. En fait, la barbiche est une petite barbe sous le menton qui est plus petite et plus fine, très souvent portée avec de moustache. La mouche est un petit bous bien dessiné en triangle, en rectangle ou en demi-lune, au milieu du menton, sous la lèvre inférieure. La mouche devient un timbre si elle prend la forme verticale allongée sur son emplacement.

  • Les barbes longues :

Effectivement, lorsqu’on parle de barbe longue on pense immédiatement au style hipster faisant l’effet d’un style sauvage, mais très maîtrisé. Il est question d’une barbe complète et bien stylisée, très populaire actuellement. Il fait ressortir un charme audacieux, mais sophistiqué en même temps.

En effet, les barbes longues existent également en plusieurs variantes telles que le Ducktail, le Verdi, le Garibaldi par exemple. En tout cas, les barbes longues sont toutes très élégantes et exigent des attentions particulières quant à leur entretien au quotidien.

Alors, barbes courtes ou longues ? Il vous appartient de choisir en fonction de votre mode de vie, en tout cas, la barbe fait toujours effet sur le côté séduction.